Le cours de l’or en baisse après le comité de la Fed
Les investisseurs qui espéraient faire des bénéfices avec ces placements vont devoir attendre la prise de position de la Fed par rapport au taux. Réunie en comité de politique monétaire, le métal jaune semble avoir été complètement lesté en attente d’une annonce qui pourrait tout bouleverser.
Une baisse prévisionnelle
Le mouvement baissier enregistré le jour même de ce comité donne déjà le ton avec près de 5% de chute du cours. Cette tendance pourrait se poursuivre tant que la Fed ne fera pas de déclaration dans un sens ou dans l’autre. Pour les marchés, il est plus prudent de prendre en compte les possibilités que les taux changent afin d’éviter un effondrement total par la suite.
Des indicateurs économiques favorables
Le taux actuel aux Etats-Unis est à 2,30% alors que l’Allemagne a placé les siens à 0,7%. Un relèvement marquerait un nouvel écart mais pour la Fed le taux est fonction des capacités économiques.
Construire un équilibre monétaire à long terme est indispensable pour ne pas se trouver dans la même période de troubles que dans la zone euro. Savoir assurer ses arrières en prenant des mesures adéquates est la meilleure façon de garantir une stabilité économique et financière à l’avenir.