Nouvelles règles du jeu pour le marché de l’or
Chacun sait qu’une once n’a pas la même valeur en cuivre, en platine ou en or et les autorités de régulation s’attaquent désormais aux ordres de ventes et d’achats en fonction du cours de l’or. Compte tenu que la plupart des actifs sont exprimés par rapport à cette donnée, poser un cadre était donc devenu indispensable.
Une fluctuation encadrée
Il n’est pas envisageable de laisser les investisseurs remporter des sommes trop élevées par pure spéculation sur le cours de l’or. Des mesures vont donc être mises en place pour surveiller ces variations de plus près. Les marchés sont souvent mis à mal par un lot d’investisseurs qui ne fonctionnent que selon cette stratégie donc un arrêt est une solution qui s’impose.
Des marges mises en place
Cette opération pourra être répétée plusieurs fois dans la même journée afin de s’assurer que le marché de l’or suit bien les limites qui lui sont imposées. Les investisseurs devront développer de nouvelles stratégies afin de pouvoir réaliser des bénéfices tout en restant en accord avec les nouvelles règles établies. Cette mesure concernant le marché de l’or n’a pas fini de faire parler d’elle chez les investisseurs.