Publié le 21 novembre 2015

La chasse aux lingots d’or nazis reprend en Pologne

Depuis que deux amateurs disent avoir localisé le fameux train d’or caché par les nazis à la fin de la 2e Guerre Mondiale, l’intérêt renaît en Pologne. Une agence d’experts de Sputnik a annoncé que des recherches seraient de nouveau effectuées sur une partie de la ligne de chemin de fer qui rejoint la Pologne.

Deux groupes pour un seul trésor

100643169-gold-bars-pyramid-ap.530x298La chasse est lancée puisque les deux personnes à l’origine de la découverte sont certaines de savoir avec certitude où il pourrait se trouver. Il est certain qu’ils rêvent de pouvoir le découvrir et se constituer une petite fortune au passage. Nul ne sait encore comment sera considérée la découverte.

En face du duo entre l’allemand et le polonais, l’équipe Sputnik se lance donc dans le tronçon de voie ferrée entre Worclaw et Walbrzych. Avec un équipement plus professionnel et des moyens plus importants, elle espère bien être la première à trouver ce trésor enfoui depuis plus de 50 ans.

10% du butin à se partager

lingots_dor_olivier_evard019Le groupe de personnes qui avait fait la découverte historique en août dernier avait par la même occasion négocié une récompense de 10% de la somme qui sera retrouvée. Sachant que ce train avait été l’objet de toutes les convoitises puisqu’il devrait contenir un grand nombre de millions en lingots et pièces d’or, le jeu en vaut largement la chandelle.

Cette information permet de comprendre pourquoi ce train fait de nouveau l’objet des convoitises. Cet arrangement n’a pas encore été confirmé par les autorités compétentes mais il est certain que l’agence Sputnik souhaite vivement pouvoir en profiter pour se développer davantage. Le gain en tant que découverte historique est par contre inestimable puisque le groupe qui y parviendra apparaîtra dans des magazines sur l’histoire.

 

Laisser un commentaire