Publié le 28 février 2018

MAYL : la nouvelle marque de bijoux pour homme

On a souvent tendance à croire que le port de bijoux est réservé uniquement aux femmes. Au contraire, tout le monde peut porter des bijoux, même la gent masculine. De nos jours, porter des bijoux est devenu un fait courant. Si pour certains, les bijoux revêtent des significations fortes, pour d’autres, c’est un phénomène de mode.

Bagues, chevalières, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles, il existe beaucoup de modèles et de marques qui correspondent à chaque individu, du plus petit au plus grand et qu’importe le sexe. Actuellement, la marque de bijoux pour homme qui suscite le plus d’engouement est MAYL. Cette dernière s’impose en effet comme l’enseigne incontournable pour être tendance, tout en restant fidèle à soi-même.

L’idée d’un artiste

 MAYL, initiales des mots « Make Art Your Life », est une nouvelle marque de bijoux pour hommes.  L’idée vient d’Etienne Sekola, plus connu dans le milieu de la mode et du cinéma pour son talent dans l’art de la coiffure. Ce talentueux coiffeur, exerçant son métier comme directeur artistique au sein des prestigieux salons de David Mallett, est un homme d’origine française et centrafricaine.

Etienne Sekola

Etienne Sekola

MAYL est le fruit de son voyage au Sénégal où il a fait la rencontre de Diouck, artisan local qui possède une parfaite maîtrise de l’orfèvrerie. Séduit par la beauté de l’art de celui-ci, Etienne a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec lui. Etienne Sekola, inspiré par les valeurs comme l’amour et la famille, est persuadé que les bijoux pour homme avaient un manque.

Avec Diouck, il a alors décidé de lancer sa propre marque en y intégrant sa propre philosophie. Il tient à transmettre la vision et l’énergie à travers le nom du label Make Art Your Life et intègre ces valeurs dans son logo dessiné par l’artiste Supakitch.

Des bijoux d’une force brute

 Etienne Sekola

La gamme de bijoux d’Etienne Sekola se compose de bagues, de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles pour hommes en argent massif et ébène. La fabrication de ces pièces est faite entièrement à la main. Ce qui leur donne la puissance que seuls les objets issus de l’artisanat possèdent. Ce sont des artisans spécialisés dans l’orfèvrerie de Dakar qui se consacrent à la fabrication.

Cette première collection de MAYL est composée de pièces au design minimaliste et peut offrir aux hommes la possibilité d’affirmer leur personnalité. Il s’impose comme une philosophie plutôt que comme un produit de consommation pur. Les bijoux de la collection MAYL sont puissants, massifs et sobres.

Imaginés par un artiste perfectionniste, même les écrins qui contiennent certaines pièces sont des objets d’art à part entière fabriqués avec du cuir travaillé par la dernière famille  Touareg de la capitale sénégalaise. Enfin, en tant que travail d’artiste, chaque pièce a son propre nom.

Pour le moment, les pièces comme le collier Nigangoni, le bracelet Ibolo ou la bague Deki, ainsi que plusieurs autres sont disponibles uniquement sur MADLORDS, mais la marque suscite déjà un très grand succès.

Les admirateurs de marque de luxe espèrent déjà que ce succès va bientôt donner naissance à une ligne de bijoux pour femme.

Laisser un commentaire