Publié le 30 juin 2014

La hausse des métaux précieux n’attend plus que les traders

Le marché des métaux précieux assiste à une tendance haussière depuis le début de l’année 2014. Cette croissance a été annoncée par des indicateurs techniques plus ou moins redoutables. Ce sont essentiellement les traders qui vont en profiter. Afin de mieux les guider, l’analyste technique du forum dailyfx.com, Vincent Ganne explique, le fonctionnement et l’ajout de ces indicateurs aux plateformes de trading et d’analyse.

Par ailleurs, ces données sont indispensables pour mener à bien un trading. Comme tout se passe sur la toile, les investisseurs pourront suivre de près l’évolution de ce marché en développement.

Le Ratio et le Disparity Index

Gold_Bars

Ces indicateurs techniques principaux sont le Ratio et le Disparity Index. Apparemment, les plus suivis auprès des gérants sont les ratios de l’or et de l’argent qui ont cessé de baisser depuis le 23 janvier. En conséquence, la graphique représente une courbe progressive en cours de clôture journaliers du 28 septembre 2012 au 11 février 2014.

Quant à l’indicateur Disparity Index, il est d’une efficacité redoutable permettant d’anticiper une résistance sur l’once d’or. En l’espace de 145 jours, soit, l’écart relatif entre les cours et la moyenne mobile, cet indicateur technique a permis aux traders de signaler le moment d’achat propice. En connaissance de cause, Dailyfx.com a déjà recommandé d’acheter des métaux précieux dès le début de l’année.

Laisser un commentaire