Jusqu’à présent valeur refuge qui intéressait toujours les personnes qui voulaient réaliser des bénéfices, l’or perd de sa popularité actuellement. Le nombre d’investisseurs fond comme neige au soleil car la configuration de ce métal précieux ne permet pas de gagner suffisamment pour rester intéressant.
Une stabilité qui n’est pas en sa faveur

L’or ne présente plus actuellement les mêmes caractéristiques puisque sa volatilité est très faible. Dans ces conditions, le rendement d’un placement est tellement limité que les gains enregistrés sont minimes. Tous les autres actifs qui se montrent actuellement plus volatiles vont davantage intéresser donc nombreux sont ceux qui vont délaisser le métal précieux.
Une situation qui se retrouve dans le monde entier

La position des particuliers est la même, ce qui ne permet pas de soutenir réellement ce métal qui va encore souffrir de sa stabilité. Tous ceux qui avaient pris l’habitude d’acheter de l’or pour assurer leurs arrières ont finalement stoppé cette activité car le potentiel de l’or remet en question cette habitude. Autrefois utilisé comme rempart en cas de crise économique, l’or ne permettrait plus de se sortir d’une telle situation très critique.
Trader l'or et les métaux plus facilement que jamais
Trader l'or et les métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.

Très bon article pour tous ceux qui placent leur argent dans l’or, merci.