Publié le 29 juin 2016

Pariez sur les valeurs minières aurifères pour faire des bénéfices

Au-delà du cours de l’or qui a exercé une formidable remontée ces dernières semaines, la situation des valeurs minières aurifères sont à surveiller de près. Les petites sociétés et les compagnies minières de petite importance possèdent un réel potentiel dans le marché de l’or.

Privilégier les petits groupes qui profitent davantage des variations

gold miners

Les grands groupes qui sont chargés de produire de l’or ne gagneront qu’une marge assez limitée lorsque le marché de l’or se porte bien. Au contraire, les sociétés minières aurifères de petite envergure vont voir le cours de leurs actions grimper à une vitesse fulgurante. Pour un investisseur, s’intéresser à ce type d’opportunité dans l’or permet de découvrir des possibilités de gains très étendues.

Pour les investisseurs, il est donc vivement recommandé de s’intéresser aux actions correspondantes afin de dégager de meilleurs bénéfices. Ce choix de trading en bourse va permettre de réaliser des gains plus importants et de profiter réellement de chaque période prospère de l’or. Leurs valeurs enregistreront une marge plus importante lors des hausses du métal précieux.

Les critères de sélection de ses valeurs minières aurifères

mine d'or

Parmi les valeurs existantes, il faudra se concentrer sur une direction solide et un minimum de 100 millions de dollars en termes de capitalisation en bourse. Les ressources, la teneur en or pur de leurs productions font partie des éléments à vérifier pour bien choisir. Les capacités en matière d’exploration vont donner une idée de l’avenir dans le domaine.

La capacité d’investissement de chaque société minière va être décisive car plus le pourcentage est élevé, plus elle connaîtra une expansion importante. Les valeurs aurifères canadiennes sont un bon exemple puisqu’elles remplissent tous ces critères et ont fait le choix d’un gros investissement correspondant à 70% des fonds totaux.

Laisser un commentaire