Publié le 26 septembre 2015

Le nouveau recul de la Fed profite à l’or

Si de nombreux investisseurs s’attendaient à un drame sur les marchés avec une modification des taux américains par la Fed, la présidente a jugé que le moment n’était pas opportun. Les données actuelles sont relativement bonnes au niveau américain mais au niveau mondial, le bouleversement de nombreuses économies demande la plus grande prudence.

Une remontée immédiate de l’or

best-penny-gold-mining-stockDepuis cette annonce, le métal précieux a de nouveau repris le chemin de la hausse pour le plus grand plaisir des investisseurs. Le maintien du taux zéro par la Fed va lui permettre de balayer les inquiétudes qui le maintenaient à un seuil de sécurité de peur de le voir s’effondrer trop brutalement si les taux devaient changer.

Le cours du métal qui a connu des chutes successives va pouvoir connaître un nouveau souffle grâce au répit offert par la Fed. Il est certain que cette bonne nouvelle devrait de nouveau entraîner le prix de l’or vers le haut et rassurer les différents marchés. Son nouveau prix va retrouver un niveau plus proche de ses valeurs habituelles.

L’or de nouveau une valeur refuge

pot-of-gold_w520Dans une période où l’économie montre des signes de faiblesse, le fait que l’or propose de bonnes garanties va jouer un rôle très important. Les pays émergents, la Chine en tête, vont être nombreux à faire des réserves d’or afin de garantir la stabilité de leur économie.

Les particuliers vont également être nombreux à acheter des pièces ou des objets en or afin d’assurer leurs arrières si l’économie de leur pays se trouve perturbée. Le moment est idéal pour procéder à cet achat et ceux qui ont profité des prix bas de l’or ne peuvent que s’en féliciter. Il semble que l’or joue parfaitement son rôle d’assurance contre les bouleversements.

Laisser un commentaire