Publié le 12 mars 2015

Les cours de l’or rebondissent de 1%

Mardi dernier, les cours de l’or ont touché leurs niveaux bas de 3 mois au London Metal Exchange. En effet, ils ont atteint le krach de 10% en novembre alors que les marchés européens des actions ont perdu 1,5%. Dans ce contexte, l’Allemagne et Bruxelles reprochent la Grèce en plein négoce de son emprunt.

Ensuite, les prix de l’or ont rebondi de 1% vers les 1.167 dollars l’once, soit, le niveau échangé sur la semaine. Malgré cela, les yields des obligations US ont reculé depuis la publication des chiffres sur les NFPs.

« L’inflation est contenue, le chômage en déclin… et l’économie en général file » indique le président de la Fed, Richard Fisher, à en croire que la situation se tasse. « Je préférerai que le FOMC augmente les taux d’intérêt plus tôt et graduellement, plutôt que tard et de façon abrupte » ajoute-t-il.

Une perspective baissière

Gold-Nugget

Au Etats-Unis, le négoce a chuté de 3%, pourtant, il s’agit de la troisième baisse mensuelle consécutive. Les prix des T-bonds ont grimpé au point de pousser les rendements de dix ans à la baisse vers les 2,13%. La perspective pour l’or semble assez baissière pour l’heure malgré ce rebond. En outre, l’analyste Daniel Hynes de ANZ Bank prévoit une baisse à 1.100 dollar l’once d’or alors que le billet continue d’augmenter.

Dans la même journée, l’indice des commodités du CMCI de Bloomberg a perdu 1,1%. Comme toujours, les cours de l’argent ont suivi les cours de l’or pour trader vers les 15,63 dollars l’once, soit, une cotation qui est resté inchangé jusqu’ici depuis le début de cette année 2015.

Laisser un commentaire