Publié le 8 décembre 2015

Les prix nobel de la paix recevront une médaille en or équitable

Initiative qui vient de la Norvège qui est chargée de frapper la fameuse médaille, cette année, elle sera fabriquée à partir d’or équitable. En travaillant avec l’Alliance pour une Mine Responsable (AMR), le but est de faire connaître de façon internationale la qualité du travail des petits mineurs et exploitations à travers le monde.

La mise en avant d’un certain potentiel

gold miners

Choisir un tel évènement pour parler des petites mines est une opération intéressante puisque le monde aura les yeux rivés sur cette journée. En expliquant qu’il est possible de se fournir auprès de petits exploitants et de soutenir l’économie locale est une démarche qui va plaire à de nombreux acheteurs.

Au lieu de se fournir auprès des grosses sociétés qui sont connues pour leurs stocks, rechercher une mine d’or possédant le label « Fairmined » est une bonne façon de faire une bonne action en soutenant les petits producteurs et leur permettre d’en profiter pour développer l’économie du pays.

Une extraction respectueuse de l’environnement

Le rôle de l’Alliance pour une Mine Responsable est de promouvoir des mines qui utilisent des techniques d’extraction non polluantes. Pour obtenir la certification « Fairmined », il faut en effet respecter un grand nombre d’exigences. Lors de l’étude des habitudes de la mine, il faudra être en mesure de montrer des actions en faveur de la protection de l’environnement.

De cette façon, les acheteurs qui veulent réaliser des opérations éco-responsables sauront vers qui se diriger pour se fournir en or. Trouver des métaux précieux mais faire attention à la planète est tout le défi des générations futures. Les idées actuelles vont considérablement modifier le marché des métaux. La prise de conscience amorcée lors de la remise du prix Nobel de la Paix devrait porter ses fruits.

Laisser un commentaire