Publié le 21 décembre 2014

Le cours de l’or continue sa hausse dans une configuration très positive

La chute vertigineuse du pétrole, l’or noir, a donné la première impulsion à l’or jaune pour que son cours reparte à la hausse. Après des mois à un plus bas taux, ces mouvements font le bonheur des investisseurs qui étaient partis sur une stratégie à long terme. Les gains encaissés grâce à ce comportement sont assez importants.

Des facteurs économiques inquiétants

golden floor

Hormis le pétrole qui connaît un prix au baril particulièrement bas, la zone euro et sa fragilité inquiètent de nombreux particuliers qui s’empressent de se tourner vers la valeur refuge avant qu’il ne soit trop tard. L’annonce d’une nouvelle crise grecque pourrait avoir des conséquences beaucoup plus sérieuses que la première fois car aucun des pays européens n’est parvenu à montrer une croissance très haute depuis. Aider la Grèce va alors relever du défi, à un tel niveau.

Des bourses en pleine tourmente

pepiteLa bourse de Londres mais aussi celle de Paris et de nombreuses places de marchés européennes ont été immédiatement déstabilisées par cette situation grecque. En l’absence de solution réelle, les marchés devraient largement profiter à l’or dans les prochaines semaines.

Le dollar a pour sa part été mis à mal après une période de montée importante, en raison d’un indicateur américain beaucoup plus faible que l’estimation qui avait été faite. Wall Street présente également des signes de faiblesse et c’est donc logiquement que les investisseurs se constituent des réserves d’or pour assurer leurs arrières.

Laisser un commentaire