Publié le 16 juin 2015

L’or n’attire plus suffisamment les investisseurs

Jusqu’à présent valeur refuge qui intéressait toujours les personnes qui voulaient réaliser des bénéfices, l’or perd de sa popularité actuellement. Le nombre d’investisseurs fond comme neige au soleil car la configuration de ce métal précieux ne permet pas de gagner suffisamment pour rester intéressant.

Une stabilité qui n’est pas en sa faveur

topelementLe cours de l’or correspond souvent à un investissement intéressant car son cours est volatile. Il est alors possible de miser à la hausse ou à la baisse en suivant sa tendance pour pouvoir avoir un bon retour sur investissement. L’immobilisme actuel de ce métal précieux bouleverse complètement les habitudes des personnes qui recherchent des actifs intéressants.

L’or ne présente plus actuellement les mêmes caractéristiques puisque sa volatilité est très faible. Dans ces conditions, le rendement d’un placement est tellement limité que les gains enregistrés sont minimes. Tous les autres actifs qui se montrent actuellement plus volatiles vont davantage intéresser donc nombreux sont ceux qui vont délaisser le métal précieux.

Une situation qui se retrouve dans le monde entier

100281353-gold_bars_piles_gettyP.530x298Cette situation se retrouve dans la zone euro mais également en Chine et en Inde, pourtant très intéressés jusqu’à présent par les atouts de l’or. Les investisseurs se déplacent sur d’autres métaux ou d’autres actifs qui permettraient de faire des bénéfices ou de jouer encore le rôle de valeur refuge.

La position des particuliers est la même, ce qui ne permet pas de soutenir réellement ce métal qui va encore souffrir de sa stabilité. Tous ceux qui avaient pris l’habitude d’acheter de l’or pour assurer leurs arrières ont finalement stoppé cette activité car le potentiel de l’or remet en question cette habitude. Autrefois utilisé comme rempart en cas de crise économique, l’or ne permettrait plus de se sortir d’une telle situation très critique.

1 commentaire

  • Très bon article pour tous ceux qui placent leur argent dans l’or, merci.

Laisser un commentaire