Publié le 15 avril 2015

Début du programme de monétisation de l’or en Inde

Face à une importation massive d’or dans ce pays et aux besoins des habitants d’utiliser une valeur sûre, le gouvernement a décidé de mettre un terme à ces comportements. Le but est de permettre à chacun de dégager des intérêts de ces biens en or donc d’en profiter un maximum.

Une modernisation du système

541Jusqu’alors les dépôts bancaires étaient pratiquement tous effectués en or et les crédits attribués en fonction de la quantité d’or qui pouvait servir de garantie. La mise en place d’un compte en métal va faciliter les choses entre le système bancaire et le domaine des métaux précieux, avec une meilleure visibilité.

Ce nouveau type de compte va générer des intérêts en fonction des sommes déposées et selon la durée où l’argent restera placé. Les habitants auront donc tout intérêt à conserver leur or sur ce support et éviter de le dépenser pour pouvoir bénéficier de belles rentrées d’argent.

Une monétisation pour les banques et les revendeurs

pot-of-gold_w520Afin de convaincre chacun de penser l’or d’une façon différente, l’Inde a décidé d’inclure les banques et tous les vendeurs d’objets, de bijoux ou de pièces en or. Pouvant également profiter de cette monétisation, l’idée est d’utiliser les stocks d’or possédés afin d’en tirer des bénéfices concrets au lieu de se contenter de les garder dans des coffres.

Pour une meilleure relation avec la clientèle, des obligations sur l’or vont être mises en place permettant d’obtenir de l’argent liquide à partir de la somme d’or déposée. Le montant sera calculé en fonction du cours de l’or remis à jour quotidiennement. L’or va donc prendre une nouvelle place en Inde et permettre la réalisation de nombreux projets aussi bien au niveau des particuliers que des professionnels grâce à cette nouvelle réflexion gouvernementale.

Laisser un commentaire