Publié le 30 juin 2016

Le Brexit fait le bonheur de l’Or !

23 juin 2013… le monde entier est sous le choc, car la Grande Bretagne à voté pour se retirer de l’Union Européenne. Depuis, le marché boursier est sur le fil du rasoir tandis que les pertes se comptent aujourd’hui à des milliers de milliards de dollars. Mais l’or, lui, se porte pourtant bien, très bien même : le Brexit fait en effet les beaux jours de ce métal précieux. Et depuis presque une semaine, c’est la ruée vers l’or pour tous !

Une montée en flèche, le lendemain même du Brexit

Bullion-dealers-predict-post-Brexit-gold-rush

Alors que les marchés boursiers et financiers traversaient un vendredi plus que noir, l’or de son côté était encore plus scintillant de bonheur que jamais : son prix est en effet montée en flèche, en seulement un jour (voire même quelques heures), après les négociations lors du Brexit. Son cours a en effet connu un bond spectaculaire de 8 %, ayant atteint jusqu’à 1 359,08 dollars l’once ! Depuis, le prix s’est stabilisé à 1 320 dollars l’once. Et d’après les spécialistes, tout cela n’est que le début de l’ascension du métal jaune vers la plus haute sphère du marché boursier.

Les spéculations post-Brexit confirmées ?

chart-brexit-gold-investing-jump-2016

Les faits actuels ne font que confirmer les spéculations qui allaient bon train concernant le Brexit et les conséquences qu’il engendrerait sur le cours du métal jaune. Certains experts ont d’ailleurs prédit que l’once d’or pourrait atteindre les 1 400 dollars en cas de « oui » : quand on sait que le cours actuel est d’environ 1 320 dollars, le compte y est presque. Mais si on en croit les spécialistes, le cours pourrait encore grimper dans les semaines, les mois, voire les années à venir.

L’or a toujours été une valeur refuge lors des périodes de crises et incertitudes. La ruée vers le métal jaune suite au verdict alarmant du Brexit en est la preuve vivante. Particuliers ou professionnels, il ne faut surtout pas hésiter à en profiter car on ne sait jamais quand l’occasion se présentera une nouvelle fois. En effet, de plus en plus de demandes sont enregistrées depuis le Brexit, ce qui conduit inévitablement à hausse du prix de l’or.

Laisser un commentaire