Publié le 16 février 2015

Les 5 raisons d’investir dans l’or en 2015

Même si les hypothèses quant à l’avenir de ce métal divergent et que le cours est peu encourageant, les experts de ce métal sont unanimes sur la nécessité d’acheter de l’or au cours de cette année. Ce conseil est à suivre avec attention car il repose sur des théories très sérieuses.

Une valeur refuge à plus d’un titre

topelementIl a toujours été entendu qu’il fallait posséder une certaine quantité d’or pour se prémunir contre les différents bouleversements de la société. Le but n’est pas de l’utiliser mais de pouvoir se rassurer en sachant que des moyens de se retourner en cas de besoin sont disponibles.

Dans un climat où une guerre avec certains pays est crainte et où la perspective d’une nouvelle crise économique mondiale se profile, posséder de l’or est une sérieuse assurance sur l’avenir.

Profiter du cours baissier pour acheter

Actuellement environ autour des 1000 dollars, l’or présente une opportunité pour tous les investisseurs. Ceux qui développent une stratégie à moyen terme pourront le revendre pour une valeur de 1100 à 1200 dollars dans l’année. Une stratégie sur le long terme sera par contre plus intéressante car elle permettra au cours de remonter davantage.

Observer la guerre des devises

mgMV720Les banques centrales sont actuellement toutes responsables d’un achat massif d’or afin d’assurer un certain niveau de leur devise. Il est certain que ces manœuvres incessantes, notamment de la Russie et de la Chine, ne pourront durer et les conséquences pourraient être à terme désastreuses pour ces deux pays mais faire exploser le cours de l’or. Les investisseurs qui auront prévu ce moment n’auront plus qu’à empocher les bénéfices correspondants.

Le risque de déflation

Nombreux sont ceux qui pensent qu’une situation de délation aurait des effets négatifs sur le cours de l’or et hésitent à investir dans ce domaine. Cependant, la déflation causerait plutôt la chute des banques tout en préservant l’or. Le métal précieux profiterait pleinement de cette situation si elle devait intervenir.

Le spectre de l’hyperinflation

Les dettes colossales des Etats-Unis et de chaque pays de l’Union Européenne annoncent déjà ce scénario. Seule la date est inconnue et le fait de posséder de l’or sera alors la différence entre ceux qui vont subir une période particulièrement difficile et ceux qui seront en mesure de résister. Les banques ne savent pas encore comment elles pourraient réagir dans ce scénario dramatique.

2 commentaires

  • Je pense le prix doit rester stable au moins deux semaines. Sinon
    nous les petits acheteurs perdons beaucoup.
    Sur quelle période l’or augmenterait

  • Est-ce que tu trade et si oui sur quel platforme? Et aussi est-ce que tu te concentre uniquement sur l’or?

    J’aurais une bonne idee pour toi afin d’attirer plusieurs visiteurs ici.

    A plus

Laisser un commentaire