Publié le 6 septembre 2015

Un possible effondrement de l’or ?

De nombreux investisseurs qui ne maîtrisent pas assez ce métal précieux se demandent actuellement jusqu’où l’or peut baisser, compte tenu des chiffres présentés ces dernières semaines. Il est vrai que la valeur refuge n’est actuellement qu’un concept devant des baisses alarmantes.

Le fameux principe de correction

pot-of-gold_w520Cette recommandation fleurit sur les forums sans qu’elle soit pourtant expliquée car elle dépasse de nombreuses personnes, perdues dans les analyses qui régissent l’or. Il s’agit en fait de prendre en compte les points de convergence de l’actif sur une journée pour déceler les signes de rebond. Actuellement, l’or en présente de nombreux donc l’état d’esprit général est assez optimiste.

Pour les personnes qui ont du mal à se familiariser avec cette notion, il faut garder à l’esprit que ce métal jaune est exprimé en dollars et que tant cette devise américaine sera forte, l’or sera à la peine. L’actif à surveiller est donc le dollar pour connaître les prochaines variations de l’or.

L’épée de Damoclès de la Fed

541Il faut bien garder à l’esprit que le dollar est en sursis, avec la menace de la Fed et de son relèvement des taux qui peut s’abattre sur lui à tout moment. Lorsque la décision sera entérinée, il est certain que la devise américaine va sérieusement chuter et l’or, par effet de levier va remonter.

Le fonctionnement de l’or est simplement logique et en comprenant cet aspect, il est possible de prévoir quand il faut investir dessus. En l’occurrence, dès les signes de faiblesse du dollar après l’annonce de la Fed, il ne faudra pas tarder car le nombre important des investisseurs va faire grimper le cours de la matière précieuse et elle sera alors plus chère à acquérir. Ceux qui en possèdent ont simplement à se montrer patients.

Laisser un commentaire