Publié le 13 juillet 2015

L’or physique reprend sa course en Chine

Si le SGE avait montré des signes de faiblesse avec la baisse de la vente des contrats à terme après un succès à son lancement, la vente d’or physique commence à attirer de nouveau. Enregistrant des taux supérieurs à ceux de Londres, la bourse de Shanghai revient dans la course mais pour des motifs particuliers.

Des prix qui repartent à la hausse

best-penny-gold-mining-stockPar rapport à la semaine dernière, l’once d’or commence à récupérer quelques centimes d’euros mais la barre d’un kilo enregistre une différence de 1,20 euros par rapport aux prix pratiqués à Londres.

Miroir de la recherche de la population de moyens de financer des projets, ce léger rebond indique l’or a toujours un rôle à jouer dans les investissements chinois. Acheter de l’or à moindre coût et le faire valoir sur le marché chinois peut être intéressant.

Des contrats sur les barres d’or alléchants

541Ce type de produits disponibles sur le SGE est inférieur de 3,70 euros par rapport à ceux proposés par les autres bourses internationales. La décision de mettre une plus grande quantité d’or en circulation à Shanghai pourrait mener à une augmentation massive des transactions dans les mois à venir.

La demande au niveau de la Chine semble connaître un renouveau avec une recherche de possession d’or physique de la part des habitants. Réalisant de nombreux stocks, le pays comme ses nombreux habitants souhaitent pouvoir compter sur des réserves pour assurer leur stabilité économique sur le long terme.

Laisser un commentaire