Publié le 22 août 2015

Le cours de l’or est intimement lié à l’inflation

Pour comprendre les variations du cours de ce métal précieux, il faut prendre conscience du fait qu’il a toujours été défini par les prix aux Etats-Unis et la mesure de l’inflation chaque année. La position présentée par les graphiques et donc à prendre avec précaution car il pourra varier à tout moment en fonction des observations faites.

Trois scénarios possibles

best-penny-gold-mining-stockEn comprenant ce principe, il est plus facile d’encadrer le prix de l’or de lignes correspondant aux prix actuels dans le pays américain. Il faudra déterminer son seuil s’ils sont bas, dans la moyenne ou assez élevés afin de connaître les prochains mouvements de l’or. Ces éléments vont permettre de mieux rationaliser la position du métal précieux.

Cette façon de concevoir le cours de l’or va permettre de comprendre davantage les variations qu’il peut connaître. En fonction de sa position actuelle et des chiffres de l’inflation, il est possible de savoir vers quelle tendance il se dirige et investir en conséquence. Ceci explique son évolution aussi importante au cours des années car leur relation est historique.

Procéder à une correction automatique

pot-of-gold_w520Afin de prévoir de façon très précise comment le cours de l’or va se comporter, il faudra prendre en compte sa position actuelle et appliquer le taux de l’inflation afin de savoir s’il va monter, descendre ou rester stable. Transmis chaque année par les autorités américaines, il est très simple de savoir comment les prix vont évoluer.

Actuellement, l’économie américaine est au beau fixe et l’inflation est importante sans être très élevée donc le cours de l’or se situe entre la moyenne et des prix assez hauts. Avant d’investir, il faudra donc procéder à correction afin de mieux savoir quelle tendance va suivre le métal précieux avec une grande précision.

Laisser un commentaire