Publié le 6 décembre 2016

Cotation or et argent en temps réel

Qui dit investir sur les métaux précieux dit investir dans l’or ou l’argent, mais pour pouvoir y arriver, il est important de pouvoir suivre la cotation de l’or et de l’argent en temps réel.

Pourquoi investir dans l’or ?

La réponse est intuitive, c’est historiquement le meilleur investissement au monde. L’or s’échange depuis des siècles, il même joué le rôle de monnaie dans l’histoire et c’est un métal qui a une valeur intrinsèque assez importante. Pour en revenir à l’état actuel du marché, l’offre de l’or ne pourra pas augmenter, alors que la demande est en croissance constante, faites les comptes, cette condition ne peut engendrer qu’une augmentation du cours de l’or. Alors commencer à investir dans l’or dès aujourd’hui ne peut qu’être une bonne idée.

Pourquoi investir dans l’argent ?

or-et-argent-1

Parce que son prix est beaucoup moins élevé que celui de l’or, certains peuvent penser qu’il est moins avantageux d’investir dans l’argent.

Détrempez-vous, c’est un métal qui vaut vraiment le détour et ce, pour différentes raisons.

D’abord, l’argent est un métal qui est utilisé dans beaucoup d’industries : dans l’industrie des appareils électriques et électroniques, les soudages, les cellules solaires, en médecine… en plus d’être utilisé pour fabriquer des bijoux.

Ensuite, à l’état actuel des choses, la demande excède déjà la production, et cet écart devrait continuer (voire même augmenter) avec les nouvelles applications industrielles qu’on devrait trouver à ce métal.

Tout ceci signifie que non seulement son prix ne devrait pas baisser (même si des fluctuations existent toujours), mais qu’il devrait en plus augmenter dans l’avenir.

Comment investir ?

Dans les deux cas, vous pouvez investir dans les lingots ou dans les pièces.

En matière de lingots, vous pouvez investir dans les grands lingots ou les petits (appelés lingotins). Pour l’or, ces lingots varient de 1 kg à 1 gramme, pour l’argent, les lingots varient entre 15 kilos et 1 grammes (ceci s’explique par le fait que le prix de l’argent est beaucoup moins élevé que celui de l’or, et qu’il est donc plus facile d’investir dans 15 kilos d’argent que dans 15 kilos d’or, le prix du lingot de 15 kilos d’argent est d’ailleurs inférieur à celui du lingot de 1 kilo d’or).

En matière de pièces, vous avez dans les deux cas une grande variété de pièces dans lesquelles vous pouvez investir en fonction de la somme que vous souhaitez investir dans le métal, du poids que vous voulez posséder, et de certaines autres préférences personnelles.

Où trouver la cotation de l’or et de l’argent en temps réel ?

La cotation or et argent peut être facilement trouvée dans les sites des courtiers en bourse. Il suffirait d’ailleurs de lancer une recherche « prix de l’or », « prix de l’argent », « cotation or et argent », ou toute autre variante pour avoir en quelques seconde le cours actuel auquel s’échange ces métaux précieux.

Laisser un commentaire