Publié le 12 octobre 2013

Baisse du prix de l’or après un rebond de 20 %

Le cours de l’or à son plus haut niveau

 Le prix de l’or a atteint un sommet très élevé ces deux derniers mois avec 1 433,83 dollars. Pour les investisseurs, cette montée du cours de l’once d’or constitue une valeur refuge, surtout dans la situation actuelle où le marché est sujet à des craintes face une intervention militaire en Syrie. Selon Nick Dake-Lace, analyste chez CMC Markets, cette hausse est liée à des spéculations sur la Syrie. Rappellons que la Syrie est accusée d’avoir lancé une attaque meurtière aux armes chimique. Face à cela, les Etats-Unis et quelques pays européens comptaient effectuer une action militaire sur le sol syrien.

Mais les cours de l’once ont régressé suite à l’apaisement des spéculations sur l’attaque en Syrie. En effet, le Parlement britannique a annoncé l’annulation d’une action militaire contre le régime syrien.

La chute du cours après deux mois de rebond

PC_110427_o6r48_lingot-or-generique_sn635

Après deux mois de cotation élevée, l’once d’or connaît actuellement une légère baisse. Il semblerait que la hausse du coup du métal jaune était due à la situation géopolitique très houleuse au Proche-Orient. Selon une autre source, la baisse soudaine du prix de l’or trouve sa réponse dans la multiplication des obstacles à une intervention militaire d’envergure, mais aussi par des facteurs techniques et d’importantes résistances géographiques.

Maintenant, le cours de l’or a de nouveau chuté, et son prix actuel est estimé à 1 292 dollars. Cette diminution du cours de l’once s’avère être le plus bas niveau enregistré depuis six semaines. Il est possible que cette baisse soit le résultat d’une annonce faite par la Réserve Fédérale des Etats-Unis ou Fed. En effet, la Fed annonce « le début de réduction de son programme d’assouplissement quantitatif d’ici fin 2013, avent une sortie complète en 2014 ».

Aucun commentaire

  • Je voudrais etre a jour sur le prix de l’or sur le marche

Laisser un commentaire

Restez branché !



Likez la page Facebook pour suivre l'actualité et le prix de l'or en 2017

Liens utiles :

  • Investir dans l'or Achetez et vendez de l’or physique avec GoldBroker
  • Meilleurs guides Comparez les meilleurs ouvrages pour apprendre à investir dans l’or
  • Trader l'or Tradez l’or plus facilement que jamais avec le réseau social eToro