Publié le 16 mars 2015

Apple est-il vraiment capable de bouleverser le cours de l’or ?

Le groupe à la pomme va prochainement lancer sa montre connectée qui a été pensée selon un modèle splendide. Contenant une grande part d’or, l’objet est très attrayant et Apple annonce déjà un grand succès pour ce nouveau produit. La vente de cette nouveauté est à observer de près pour savoir si elle peut avoir une incidence sur le cours de l’or.

Des prévisions particulièrement optimistes

topelementApple n’a pas hésité à annoncer qu’il devrait être à l’origine de 30% de la demande d’or mondiale dès la date de son lancement. Ce pourcentage apparaît comme particulièrement important et mérite donc d’être analysé pour savoir si ce nouvel objet connecté possède un tel potentiel. Avec deux onces d’or par montre, la consommation pourrait en effet être importante.

Avec un boitier en or jaune ou rose de 18 carats, la proportion d’or utilisée pour chacune des Watch qui seront mises sur le marché sera en effet importante. Le produit fini est un mélange impressionnant de technologie et de luxe qui ne devrait pas laisser les particuliers indifférents. Les objets connectés attirent déjà de nombreuses personnes qui ont hâte de découvrir cette technologie.

Un prix de lancement qui réduit la clientèle

pieces-de-monnaie-en-orMalgré tous les atouts de ce nouveau produit de la maison Apple qui contient également du saphir, le prix de 11 000 euros va empêcher un grand nombre de clients intéressés de s’offrir la Watch. Les acheteurs feront donc partie des privilégiés, qui possèdent assez de revenus pour décider d’investir une somme pareille dans une montre de ce type. La passion pour la technologie doit également être une condition nécessaire pour réellement intéresser le public.

Dans ces conditions, nul n’est réellement en mesure d’affirmer si le succès de cette innovation Apple va être réellement suffisant pour pouvoir faire évoluer la courbe de l’or qui reste toujours dans les mêmes marges depuis plusieurs mois. Les consommateurs seront nombreux à attendre les propositions des autres fabricants afin de choisir la montre connectée qui leur convient le plus et la concurrence peut être très rude.

Laisser un commentaire