Publié le 6 avril 2015

L’or pris entre deux annonces américaines

Jamais la situation de ce métal précieux n’aura été aussi représentative de son intime relation avec le dollar. Entre hausse et baisse probables, les investisseurs devront être plus que jamais vigilants pour savoir comment réagir à chaque évènement. Si certains sont attendus, d’autres ont une influence immédiate du fait de l’effet de surprise.

Un autre souffle offert par la Fed

Gold barsLa Réserve Fédérale américaine avait annoncé que les taux d’intérêt allaient être augmentés. Néanmoins, la récente déclaration précisant que cette mesure n’est pas prévue pour le mois d’avril a permis de reprendre sa respiration. L’or en a donc profité pour remonter immédiatement et enregistrer une valeur intéressante.

Cette configuration est propice aux transactions notamment pour les investisseurs qui ont choisi une stratégie à long terme car ils pourront revendre leur or à un bon prix aux différents acheteurs.

Les prochains chiffres de l’emploi

prix de l'orCette accalmie pourrait bien être de très courte durée car les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et donc de la même façon de l’évolution du chômage sont à paraître prochainement. Selon les résultats correspondants, l’or sera susceptible de chuter complètement si le dollar parvient à se renforcer grâce à des chiffres encourageants.

A l’inverse, si l’emploi stagne ou a baissé, le dollar va s’affaiblir et l’or va donc amorcer une remontée qui sera progressive et non immédiate. Il faudra donc attendre ce nouvel évènement avec prudence pour s’engager dans une démarche d’investissement afin de lire le marché de la bonne façon.

Laisser un commentaire